Six personnes ont été interpellées lundi après les débordements qui ont suivi le mouvement dans plusieurs lycées de Pau. Onze policiers ont été blessés.
Six jeunes manifestants ont été interpellés lundi après les manifestations de lycéens de Pau. Onze policiers ont été légèrement blessés par des jets de projectiles a indiqué la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.Les services de l'état précisent également que certaines des personnes interpellées n'étaient pas" scolarisés à proximité."
Affrontements avec les forces de l'ordre
Ce lundi, les élèves des lycées d'enseignement général et technologiques Baradat, Saint-John Perse, Saint-Cricq et Barthou à Pau, ainsi que les lycéens d'Oloron Sainte-Marie, du lycée Malraux du lycée ParcoursSup ont organisé des blocages et des manifestations aux alentours de leurs établissements respectifs.Tous répondaient à un appel national à la mobilisation lycéenne contre ParcourSup. A Pau, les manifestations ne se sont pas déroulées sans heurts, et des affrontements se sont produits dans la matinée avec les forces de l'ordre.
Nouvelle mobilisation ce jeudi
Les pompiers ont été mobilisés sur plusieurs départs de feu, des poubelles ont notamment été incendiées. Les hommes du feu ont également été la cible de projectiles, selon la préfecture.Le retour au calme a eu lieu à la mi journée, les lycéens ont lancé un appel à une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi.