La Direction Nationale de Contrôle et de Gestion de la Ligue Nationale examinera les comptes du dernier du Top 14 mercredi prochain. Des sanctions ne sont pas exclues.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fin provisoire ou temporaire du rapprochement avec l'Aviron Bayonnais serait liée aux problèmes financiers de Biarritz. Si le dernier club du Pays Basque à avoir été champion de France a réfuté la version bayonnaise, le flou demeure sur l'avenir des rouges et blancs. Selon le journal l'Equipe, les salaires du mois de novembre n'ont été perçus que mercredi, avec une dizaine de jours de retard. De plus les mauvais résultats de cette saison ont plombé les affluences à Aguilera, faisant perdre une manne financère non négligeable. Les recettes liées à la vente des produits dérivés, le fameux merchandising, sont elles-aussi à la baisse. Le ciel est en train de s'assombrir de plus en plus au dessus du Biarritz Olympique. Et ce n'est peut-être pas fini. Si le dernier du Top 14 garde encore l'espoir de se maintenir sportivement, son déficit, qui serait d'environ trois millions d'euros, ne va peut-être pas lui permettre de rêver très longtemps.


Vers un retrait de points?

En début de saison, le gendarme du rugby français avait bloqué plusieurs nouveaux contrats en raison de la mauvaise situation financière du club. Comme elle ne s'est pas vraiment arrangée, Serge Blanco devra trouver de sérieux arguments pour prouver à la DNACG de la Ligue Nationale qu'il peut remettre son navire à flot. A plusieurs reprises, le président biarrot  l'a répété: " je ne serai pas le fossoyeur du B.O ". Le 18 décembre, les comptes du clubs seront épluchés à la loupe. Si les réponses concrètes ne sont pas satisfaisantes, la LNR pourrait sanctionner Biarritz d'un retrait de points, entre deux et cinq. Ce serait alors un coup supplémentaire sur la tête d'une institution déjà en péril et au bord du naufrage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information