Résultat des municipales à Pau : François Bayrou largement en tête demande un report du second tour

François Bayrou s'est largement imposé au premier tour avec 45,83% des suffrages. Il devance Jérôime Marbot et Jean-François Blanco, tous deux en position pour une triangulaire au second tour. Celui qui est aussi président du Modem demande le report du second tour au vu du contexte sanitaire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire sortant François Bayrou est arrivé en tête des suffrages à l'issue  de ce premier tour des élections municipales. Sans grande surprise, le président du Modem, élu en 2014 a recueilli 45,83%  des voix. Il se positionne pour un report du second tour justifié par les circonstances exceptionnelles liée au coronavirus. 

Je suis pour le principe du report du second tour lorsque l'épidémie sera stabilisée. 
François Bayrou

 

Vers une triangulaire ?

François Bayrou se savait favorisé par le contexte palois et une gauche divisée. Face à lui, Jérôme Marbot (Pau rassemblée, PS) et Jean-François Blanco (EELV) ont obtenu respectivement  21,98%  et 14,63%  des voix. Les discussions entre les deux listes ont commencé.

La liste " Choisir Pau "  et conduite par Denis Bouzon affiche un score de 6,93%. La liste de gauche "citoyenne, sociale et écologique"  rassemblant La France insoumise et des "gilets jaunes" menée par Patrice Bartolomeo a recueilli 5,37% des suffrages exprimés.

Joseph Damour, représentant de Debout la France en a eu 3,02% contre 2,25% des voix pour Cyrille Marconi.
 

"Admirable score de premier tour"


A l'annonce des résultats François Bayrou s'est exprimé lors d'une brève allocution au cours de laquelle il a remercié ses concitoyens pour son "admirable score de premier tour".  Le maire sortant s'est dit "reconnaissant"  et a tenu a remercier ses électeurs.

"Ce succès a été acquis dans un contexte que vous connaissez, extrêmement particulier, la participation a beaucoup souffert de la participation", a-t-il souligné alors que l'abstention à Pau à atteint 64,55%. 
  

Retour sur le contexte électoral à Pau dans notre article :  

► Retrouvez tous les résultats, commune par commune,  sur notre carte et notre moteur de recherche 

 


Rappel des résultats du premier tour des élections municipales de 2014

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information