Rugby : 1800 jeunes pousses réunis à Saint-Jean-de-Luz

Le tournoi des écoles de rugby s'est déroulé au stade Chantaco de Saint-Jean-de-Luz aujourd'hui. Des enfants venus de 28 clubs différents se sont affrontés toute la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

   Les rencontres se sont enchainées toute la journée, 300 au total. Il n'en fallait pas moins pour accueillir 1800 enfants venus du Pays basque, du Béarn et du sud des Landes.

   Pour cette 35ieme édition quatre catégories se sont affrontées : micro poussins (-7 ans), mini poussins (-9 ans), poussins (-11 ans), et benjamins (-13 ans). 

   Un moment important signant la cloture de la saison pour les 28 clubs représentés. Au stade Chantaco, tout avait été prévu : répartition des terrains et vestiares, restauration, stationnement. 

   Ce sont des joueurs de l'Aviron Bayonnais et du Biarritz Olympique qui ont remis aux gagnants le bouclier de champion.

   Le reportage de Stéphanie Deschamps et Jean-Michel Litivine :

Intervenant dans ce reportage :
* Différents membres de club de rugby
* Clovis Leizagoyen : président départemental de rugby des Pyrénées-Atlantiques


   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information