Le match entre le Biarritz Olympique et l'Aviron Bayonnais du 12 juin dernier laisse des traces. La pelouse envahie par les supporters du BO notamment est sanctionnée par la Ligue de rugby.
Le fameux match du 12 juin à Aguilera n'en finit pas de faire parler de lui, entre le Biarritz Olympique et l’Aviron Bayonnais. Cette fois, c'est la ligue nationale de rugby qui tape au porte-monnaie. La commission de discipline a sanctionné le BO de 20 000 euros d'amende. Et notamment 10 000 euros d'amende au motif de "Mesures d'ordre et de police" et notamment pour Troubles causés dans l'enceinte sportive". Ce soir-là, les supporters du club ont envahi la pelouse pour fêter la victoire du BO aux tirs au but.
A l'époque le préfet des Pyrénées-Atlantiques avait relevé les manquements du club aux mesures en vigueur.
La ligue allonge l'addition avec une autre amende avec 7 000 euros d'amende au motif de "Non-respect de la réglementation en matière d'animation et/ou de l’horaire de coup d’envoi" et 3 000 euros d'amende au motif d' "Usage de micro contraire au règlement".
Par ailleurs, le Procureur de Bayonne a ouvert une enquête préliminaire.
La Commission pourra se prononcer ultérieurement sur les autres faits signalés par les officiels de match, en tenant compte des suites qui seront données à la procédure menée par les autorités judiciaires.