Top 14, 16e journée, la Section paloise reçoit Lyon. L'objectif est de remporter une 4e victoire de rang. Lyon est un adversaire direct pour le maintien, Pau est 9ème du top 14, lyon 12ème.
Section Paloise-Lyon, un match charnière dans la saison.La Section Paloise pour le compte de la 16e journée du Top 14 reçoit Lyon. Après avoir battus, Clermont, Bordeaux-Bègles et Montpellier, les joueurs de la section, ont une dernière mission, avant une nouvelle mini-trève européenne, battre Lyon.
Cette équipe, 12e du championnat, n'a pour l'heure pas remporter de match à l'extérieur et vient à Pau pour essayer de se rassurer dans l'optique du maintien.
Pau de son côté, après sa série de succès, vise une place dans la haut du classement. Les palois 9e, sont à 2 points des six premières places du Top 14, des places synonymes d'une qualification européenne.
Les mêmes avants et une équipe de 3/4 remaniée.
La section paloise affiche une santé retrouvée au sein de son pack, l'entraîneur Carl Hayman a donc choisi d'effectuer peu de changements dans son pack, seul Julien Jacquot fait son retour au sein du groupe. La première ligne reste inchangée par rapport au dernier match contre Montpellier, avec le trio Hamadache, Bianchin et Mc Intosh.
C'est derrière que la ligne de trois quarts évolue. En l'absence de Conrad smith, opéré cette semaine à Bordeaux de sa cheville, et de l'autre centre Jalé Vatubua, blessé à un doigt, ce sont Julien Fumat et Watisoni Votu qui constitueront le duo du milieu du terrain.
16ème journée du Top 14, la Section Paloise reçoit Lyon. Un match charnière pour des palois 9ème et qui restent sur 3 victoires consécutives.
Carl Hayman, l'entraîneur des avants palois a choisi de ne pas changer