Saisie de 305 kikos de cannabis au Pays Basque

Un jeune homme de 17 ans et une femme de nationalité espagnole ont été arrêtés en fin de semaine dernière à Urrugne à l'issue d'une course poursuite avec les forces de l'ordre. Ils ont été écroués à la maison d'arrêt de Pau.

Les faits se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Les policiers de la Brigade anticriminalité interpellent un véhicule pour un excès de vitesse au rond point d'Urrugne. Les deux occupants quittent la voiture et  parviennent à prendre la fuite à pied sur la ligne de chemin de fer Hendaye-Paris. Ils seront arrêtés quelques minutes plus tard lors d'une course poursuite. Il s'agit d'une ressortissante espagnole déjà connue des services de police. Elle était accompagnée d'un jeune français de dix-sept ans. Jusque-là, ce dernier n'avait pas eu à faire à la justice. Les policiers, renforcés par la brigade des douanes, ont saisi 305 tonnes de résine de cannabis à bord de leur véhicule. Placés en garde en vue, les deux trafiquants présumés ont été mis en examen et écroués à la maison d'arrêt de Pau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité