« Sarah Bernhardt fan club » au programme de la Saison théâtre à Pau

C’est une adaptation de Juliette Deschamps des Mémoires de la grande Sarah Bernhardt, jouée par les comédiens russes du Théâtre de Perm.

Ce spectacle en russe, surtitré en français, est tout à la gloire de ce monstre sacré du théâtre Sarah Bernhardt. La grande actrice, véritable phénomène sur scène a vu de nombreux auteurs lui proposer des textes, et pas des moindres :  Victor Hugo, Alexandre Dumas fils, Edmond Rostand et même Oscar Wilde. Ici , il s’agit d’une création puisque le Sarah Bernhardt Fan Club est le fruit de l’inspiration de Juliette Deschamps, qui en assure aussi le mise en scène.

Tous les 26 mars, date anniversaire de la mort de l’actrice, dans le musée qui lui est dédié, nous assistons à la réunion de ces passionnés de Sarah Bernhardt. Et la pièce va rendre compte de cette société étrange d’amoureux fous, de doux toqués de la scène. Un tableau de personnages aussi fêlés et passionnés que leur grande Sarah Bernhardt.



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité