Ce lundi 30 janvier à 23 heures, un jeune homme de 22 ans, parti faire du ski à Artouste, dans les Pyrénées-Atlantiques, avait été porté disparu. Après plusieurs heures de recherches, il a été retrouvé sain et sauf.
Ce lundi 30 janvier, un jeune homme de 22 ans avait été porté disparu vers 23 heures, après être parti faire du ski dans la station d'Artouste, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le jeune homme, résident près de Pau, a été retrouvé sain et sauf. Il avait passé la nuit dans un arbre espérant l'arrivée des secours :
Un skieur de 22 ans était porté disparu depuis hier soir à Artouste. Il a été retrouvé en fin de matinée. Il est sain et sauf. Il se trouvait dans un secteur hors pistes. Il a passé la nuit dans un arbre.
Le skieur, de niveau moyen, était parti seul. Son colocataire avait donné l'alerte. Il a été retrouvé dans un secteur hors pistes.
En tout, 18 pompiers, gendarmes et pisteurs sont partis à sa recherche, accompagnés de chiens d'avalanche, sur le domaine skiable et ses abords.
Suite à une vague de redoux, la neige a perdu en qualité ces derniers jours à Artouste. Les autorités étudient l'hypothèse d'une petite coulée de neige.