Cet article date de plus de 3 ans

Top 14, 8è journée, l'ogre Montpellier vient défier la Section Paloise

8ème journée du Top 14, la Section Paloise reçoit Montpellier.

Après une pause réussie en coupe d'Europe, les palois reprennent en Top 14 contre Montpellier.
L'adversaire du jour est l'un des favoris pour la qualification dans le top 6.
Reprise difficile pour la Section Paloise avec la venue de Montpellier.

Pour cette 8è journée du Top 14, la Section Paloise reçoit l'un des ténors, Montpellier. Les palois, après un revers à domicile contre le Stade Français, 25 à 23, ont enchaîné trois victoires.
En championnat, les hommes de Mannix sont allés gagner à Oyonnax, 19 à 16 avant de remporter deux succès en challenge européen. Le premier contre Gloucester 27 à 21 et le second à Parme contre les Zèbres, 38 à 33. 
Classés 7èmes, les palois peuvent viser une place dans le top 6 en cas de succès contre l'équipe de l'Hérault.

Une groupe recentré autour des pièces maitresses du jeu palois.

Pour ce match important, le manager Simon Mannix a rappelé tous ses hommes de base. Devant, les piliers Thomas Domingo et Malik Hamadache seront sur le pré, tout comme le deuxième ligne irlandais Dave Foley. 
En troisième ligne, on notera une incertitude concernant la présence de Steffon Armitage, le néo-zélandais Peter Saili pourrait le suppléer en numéro 8. 
Derrière, la charnière devrait voir Colin Slade associé à Thibault Daubagna, une ligne de trois quarts où le jeune béarnais Bastien Pourailly trouve sa place malgré une concurrence importante. Tom Taylor devrait encore une fois être le buteur de cette équipe.

Montpellier, une équipe diminuée pour sa venue au hameau.

Le nouveau manager montpelliérain, Vern Cotter, devra faire avec les moyens du moment pour affronter la Section Paloise. Depuis trois semaines, les héraultais ont perdu plusieurs éléments clés de leur effectif. Chez les avants, les frères Du Plessis, Bismark le talonneur, et Jannie le pilier, sont blessés. Une liste qui comprend également le 2è ligne Paul Willemse, les 3è lignes Yacouba Camara et Fulgence Ouedraogo. 
Au niveau de la charnière, c'est le duo titulaire qui est absent, le 9 Ruan Pienaar et le 10 Aaron Cruden. 
On peut donc dire que c'est une équipe diminuée qui arrive au hameau. 

Top 14, 8è journée, l'ogre Montpellier vient défier la Section Paloise


Malik Hamache, le nouveau pilier tricolore.

Le palois connait à 29 ans sa première sélection en équipe de France. Il vient d'être retenu par le staff de Guy Novès pour disputer la rencontre du mardi 14 novembre à Lyon contre les All Blacks. Une rencontre qui servira de vrai laboratoire pour l'encadrement français, trois jours après le premier test le 11 novembre au stade de France.
Pour Malik Hamadache, cette sélection arrive comme une récompense après le long travail effectué pour progresser et se mettre au niveau du Top 14. Ce joueur, passé par plusieurs clubs de fédérale, s'est révélé comme ayant un potentiel pour le haut niveau à Albi en Pro D2. Arrivé à Pau il y a maintenant 2 ans, il s'est depuis imposé comme l'un des meilleurs piliers droit du championnat héxagonale. Son gabarit, 1,91m et son poids, 145 kilos en font un pilier recherché, notamment pour sa force mais aussi pour sa capacité à se déplacer.  

Top 14, 8è journée, l'ogre Montpellier vient défier la Section Paloise


Bastien Pourailly, la bonne surprise béarnaise des sélections françaises de l'automne.

L'ailier palois de 23 ans, Bastien Pourailly, sera sur le pré le 10 novembre prochain pour affronter les Maoris Blacks. Le joueur de la vallée du Barétous fait partie de la sélection des Barbarians français. Cette équipe, aujourd'hui reconnue comme l'antichambre du XV de France, est chaque année invitée à disputer plusieurs matches internationaux. 
Pour l'ailier de poche de la Section, 1,75 m et 80 kg, c'est une belle reconnaissance après une première année de professionnalisme. Issu de la formation paloise, il faut rappeler que Bastien n'était encore qu'espoir l'année dernière. Malgré plusieurs recrutements de renom, le rapide barétounais a réussi à faire sa place dans le groupe. Un ailier palois en sélection, un évènement qui n'était pas arrivé depuis les années 90. A cette époque, le porteur du numéro 14  de la Section s'appelait Philippe Bernat-Salles. 

Top 14, 8è journée, l'ogre Montpellier vient défier la Section Paloise

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
section paloise rugby sport top 14 béarn montpellier hérault rugby