• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14, une nouvelle vague All Black à la Section Paloise

La Secton Paloise prépare la saison prochaîne.
Deux nouveaux Néo-Zélandais arrivent.
Ben Smith et Luke Whitelock seront Béarnais après la coupe du monde au Japon. 

Par François Busson

La Section Paloise prépare 2020

Pour répondre aux annonces de départs, le président Bernard Pontneau a confirmé l'arrivée du troisième ligne néo-zélandais Luke Whiteblock. Ce talentueux joueur de 28 ans, 1,90m et 110 kilos, vient s'ajouter à la venue de l'ailier Ben Smith, lui aussi joueur des Crusaders.
Pour mémoire, on rappelle que sont déjà acquis les départs des Néo-Zélandais Jimmy Mc Intosh et Peter Sailly, auquels il faut ajouter les Irlandais Shean Dougall, Paddy Butler et Dan Foley; l'Anglais Steffon Armitage fait aussi partie du lot. L'ailier Adrien Planté n'est pas encore fixé sur son sort, tout comme le Néo-Zélandais Benson Stanley. Ce dernier pourrait éventuellement terminer sa carrière mais garder un rôle au sein du club vert et blanc.
On peut donc s'attendre dans les semaines qui viennent à de nouvelles annonces, notamment concernant le centre du terrain et le poste de talonneur où plusieurs joueurs de renom blacks sont sur le marché.   

Nouveaux joueurs à la Section.

Le deuxième ligne Denis Marchois, le centre Alexandre Dumoulin, et le pilier Siegfried Fisi'ihoi se sont engagés pour la prochaine saison. Ces annonces viennent s'ajouter aux prolongations de plusieurs éléments de l'équipe première et espoirs.
Le demi de mélée Clovis Le bail, le pilier droit Nicolas Corato, le pilier canadien Matthew Tierney, le 3è ligne Mathieu Ugena et le centre fidjien Jalé Vatubua ont prolongé jusqu'en 2022. Le centre Floriant Nicot, le deuxième ligne néo-zélandais Daniel Ramsay, l'ailier Vincent Pinto, et l'ailier Watisoni Votu ont eux prolongé jusqu'en 2021.

Un groupe remanié pour aller à Clermont. 

Le manager Simon Mannix et son staff profiteront de ce déplacement à Clermont pour mettre à l'épreuve plusieurs joueurs. Clermont, qui a pour habitude de renvoyer les équipes qui visitent le Michelin avec 40 points dans la musette, ne devrait pas se priver de passer à nouveau une note salée à son adversaire du jour. 
Côté terrain, on trouvera dans les rangs palois plusieurs joueurs issus des rangs espoirs, notamment le demi de mêlée Clovis Le Bail, qui devrait être titularisé, il pourrait jouer une partie du match associé à l'ouverture à Antoine Hastoy. Comme depuis plusieurs semaines, les avants Nicolas Corato et Lucas Rey devraient faire partie de la rotation.
Un joueur aura à coeur de briller, le pilier Thomas Domingo, il sera de retour en Auvergne. 
 

Sur le même sujet

Poitiers : 5 ans de prison pour le chauffeur espagnol d'un camion rempli de 748kg de cannabis

Les + Lus

Les + Partagés