Top 14 : Pau réussit avec brio son premier match à domicile face à Toulon

La section paloise remporte avec brio son premier match de la saison à domicile face au RC Toulon / © F. Busson/F3 Aquitaine
La section paloise remporte avec brio son premier match de la saison à domicile face au RC Toulon / © F. Busson/F3 Aquitaine

La Section Paloise a su rebondir après sa lourde défaite à Bordeaux le week-end dernier. Les joueurs béarnais ont battu le RC Toulon 20 à 10 cet après-midi. Une victoire saluée par les nombreux supporters venus assister au premier match à domicile de la saison.

Par CA

Un essai et cinq pénalités des palois ont suffi à remporter le deuxième match de la saison face au poids lourd Toulon, qui subit, lui, un deuxième revers.

La défaite du week-end dernier face à l'UBB 41 à 19 a été un électro-choc pour les joueurs béarnais.

Ils devront confirmer contre Grenoble samedi prochain lors de la troisième journée. Rendez-vous au stade des Alpes à 12h30.
 

Efficacité redoutable


Les palois ont été d'une rare efficacité dans les rucks. Combat, détermination, solidarité... la Section a trouvé les ingrédients pour lancer sa saison.

Les hommes de Simon Mannix ont trouvé la parade pour contrer des Varois qui ont pourtant dominé les vingt premières minutes de jeu.

Mais solidaires défensivement, et avec une petite dose d'agressivité, les béarnais ont su revenir dans le match pour inverser la donne et remporter une large victoire.
 

Le coach pas 100% satisfait 


Simon Mannix s'est déclaré "très satisfait de l'investissement mis dans la bataille pour gagner le match'" mais dans le contenu a t-il ajouté, "je n'ai pas pris beaucoup de plaisir". "On n'est pas arrivé à mettre l'adversaire
en danger sur nos possessions
" regrette t-il.

En revanche le manager néo-zélandais a salué la performance de son équipe en défense. "Je n'avais jamais vu une telle intensité défensive mise par la Section depuis que je suis là et ça me fait très plaisir". 

"On n'avait jamais gagné 4 ou 5 ballons sur contre-rucks" a t-il ajouté. "Là, c'est un état d'esprit, on peut construire une équipe autour de ça. C'est un énorme plaisir pour moi de voir des joueurs se sacrifier les uns pour les autres. Ce sont des bonnes bases".


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus