La Section Paloise en course pour le top 6 du Top 14 prépare déjà l'avenir.
Le club vient d'annoncer l'arrivée de trois nouveaux joueurs de haut niveau. Un recrutement qui s'accompagnent de plusieurs prolongations de contrats et notamment les entraîneurs et le manager Simon Mannix.
Alors que la saison 2016-2017 se passe bien pour le club, les palois sont 6èmes du classement, les dirigeants ont déjà entammé le recrutement en vue de l'année prochaîne. Cette semaine, le président Bernard Pontneau organisait une conférence de presse pour faire le point sur les transferts.
Plusieurs questions se posaient en effet sur l'avenir de certains titulaires mais aussi concernant l'encadrement de l'équipe première.
Un recrutement ciblé de haut niveau.
Le président est venu confirmer deux informations qui avaient déjà filtré dans notre rubrique rugby: l'arrivée du pilier de Clermont Thomas Domingo (32 ans, 36 sélections) et du talonneur de Grenoble Laurent Bouchet (29 ans).
La nouveauté, c'est la venue du centre néo-zélandais de Clermont Benson Stanley ( 32 ans, 3 sélections). Ce joueur renforcera la ligne de trois quarts paloise.
La paire Slade-Smith reconduite.
Les deux joueurs vedettes de la Section Paloise, les deux all Blacks, ont choisi de continuer l'aventure. Honneur au plus ancien, Conrad Smith. Le centre néo-zélandais jouera une saison suplémentaire alors que son compère Colin Slade, lui aussi arrivé il y a deux ans, poursuivra l'aventure jusqu'en 2019. Conrad Smith, actuellement blessé, devrait revenir sur les terrains début mars contre La Rochelle.
Deux autres joueurs visés par les recruteurs palois.
Pour compléter son équipe, le président Bernard Pontneau a confirmé avoir fait des propositions au pilier droit sud-africain Lourens Adriaanse (29 ans, 1,81m, 115kg) et au troisième ligne néo-zélandais Peter Sailli (28 ans, 1,90, 108kg), ce numéro 8 est actuellement en contrat avec Bordeaux-Bègles et sera libre à la fin de cette saison. Par ailleurs, blessé au genou, il devrait rejouer au mois d'août pour la reprise en Top 14. Le président a par ailleurs confirmé que plusieurs autres pistes étaient à l'étude sur ces postes, il reste 4 ou 5 joueurs à recruter selon lui.
Un staff et des joueurs reconduits.
Simon Mannix, le manager néo-zélandais, s'est mis d'accord avec le club palois pour continuer l'aventure. Une décision qui s'accompagne de la prolongation des ses hommes de terrain, Carl Hayman, pour les avants, Frédéric Manca, pour les arrières, et du spécialiste de la mêlée l'argentin Andrès Bordoy.
Côté joueurs, le pilier gauche néo-zélandais, Jimmie Mac Intosh, bonne pioche de la saison devant, a signé pour deux saisons. Cette annonce suit celle de la reconduction des contrats du deuxième ligne Daniel Ramsay, du troisième ligne Paddy Butler, de l'ailier Watisoni Votu et de l'arrière Charly Malié.
Actuellement 6ème du Top 14 , la Section Paloise vient d'annoncer plusieurs nouvelles concernant son avenir sur le terrain. Trois nouveaux joueurs arrivent.