La Section Paloise se prépare pour sa troisième saison de Top 14.
Une trentaine de joueurs sont sur le pré, les nouvelles recrues et les internationaux rejoindront le groupe début juillet.
La Section Paloise a attaqué sa préparation physique depuis 9 jours. 33 joueurs, les pros et les espoirs du club participent aux séances préparées par le staff sportif. Les séances se déroulent le matin sur le terrain et l'après midi en salle. Vitesse, intensité, tous les exercices se font avec le ballon en main.
Après 9 jours, le coach Simon Mannix a déjà mis des exercices en place sur la méthode de jeu pour être prêt le plus tôt possible dans la saison.
Les recrues et les internationaux reprendront début juillet.
Les champions de France clermontois, le pilier Thomas Domingo, l'ailier Adrien Planté et le centre néo-zélandais Benson Stanley seront présents la semaine prochaine, ils devraient amener leur expérience dans ce groupe où ils retrouveront leur ancien coéquipier Julien Pierre. Le talonneur grenoblois Laurent Bouchet, les columérins Martin Puech, troisième ligne, et Florian Nicot, 3/4 centre, devraient aussi être de la partie.
Pour les étrangers, le pilier sud-africain, Lourens Adriaanse, l'ailier néo-zélandais Frank Halai, le deuxième ligne irlandais Dave Foley et le troisième ligne néo-zélandais Peter Sailli seront intégrés au groupe progressivement. Premier test sur le terrain le 4 août prochain en match amical à Soyaux-Angoulême, club de Pro D2.
La Section Paloise se prépare depuis 9 jours pour la reprise de la saison de Top 14. Une trentaine de joueurs sont présents en attendant l'arrivée des nouveaux et des internationaux.