Cet article date de plus de 3 ans

Top 14, la Section Paloise se prépare au tournoi de Brisbane en Australie

La Section Paloise dispute le tournoi de Brisbane en Australie.
A dix jours de la reprise du Top 14, les palois joueront un tournoi de rugby à 10. 12 équipes sont invitées. Les meilleures franchises australiennes et néo-zélandaises seront présentes.  
La Section Paloise dans l'hémisphère sud pour préparer la reprise du Top 14.

Partis dimanche dernier, les rugbymen palois sont depuis deux jours en Australie. La Section Paloise participe au tournoi de rugby à 10 de Brisbane. Une compétition internationale qui réunit 14 équipes chez les hommes et 4 pour la compétition féminine. Le tournoi se joue sur trois jours, phase de poule le vendredi et samedi et finales le dimanche.

En vacances après le match de Top 14 contre le Stade Français, victoire 40 à 5, les palois ont emmené un groupe de 25 joueurs. On note la présence de toutes les stars de l'équipe et notamment, des 2 anciens champions du monde All Blacks, Conrad Smith et Colin Slade. Le centre néo-zélandais a choisi de passer par son pays avant de rejoindre les palois à Brisbane. Le staff profite également de ce voyage pour aguerrir plusieurs espoirs du club.

Le rugby à 10, un variante du 15 pratiquée dans l'hémisphère sud.

Le rugby à 10 se joue avec un pack d'avants réduit à 5 joueurs avec 1è et 2è ligne. Derrière, on trouve la charnière et trois arrières. Les matches se disputent en deux mi-temps de 10 minutes, les remplacements sont nombreux comme dans le rugby à 7 en raison de l'effort physique important sur les grands terrains.

Les grandes équipes australiennes et néo-zélandaises seront présentes.

Côté australien, les Queensland Reds.

C'est l'une des équipes australiennes originelles à avoir participé à la compétition Super 12, les Queensland Reds de Brisbane sont restés des joueurs clés du rugby australien. Ils se sont rapprochés du titre à de nombreuses reprises et ont été couronnés champions du Super Rugby en 2011 après avoir battu les Croisés au stade Suncorp. 
 
Les Brumbies de Canberra.

Basés dans la capitale australienne, les Brumbies sont devenus un élément central du paysage du rugby australien depuis les débuts du club en Super 12 en 1996. Ils ont atteint cinq finales de Super Rugby à cette époque, remportant la victoire à deux reprises.

les Rebels de Melbourne.

Les rebelles de Melbourne sont devenus de plus en plus forts depuis la création du club victorien en 2010. Ils ont fait leurs débuts dans le tournoi Super 15 en 2011 et ont monté l'échelle au cours des saisons suivantes.

Les waratahs de Sidney.

Représentant la Nouvelle-Galles du Sud en rugby, les Waratahs ont terminé sept fois dans le top trois du Super Rugby. En 2014, ils ont terminé à une très convoitée première place, jouant avec cinq Wallabies dans leur équipe pour les Brisbane Global Rugby Tens, 

Pour la Nouvelle-Zélande, les Crusaders de Christchurch.  
Les Crusaders ont ajouté une autre victoire de Super Rugby à leur nom, concluant une saison 2017 foudroyante en s'emparant du titre. Finalistes du Brisbane Ten en 2017, les Croisés feront parties des favoris pour le titre.

Les Hurricanes de Wellington.

Demi-finalistes en 2017, avec notamment la présence de Nehe Milner-Skudder, Jordie Barrett, Cory Jane et Ngani Laumape et de la star de la saison 2017 Vince Aso, ils seront à nouveau parmi les outsiders. 
Trois autres équipes arrivent de Nouvelle-Zélande, les Blues, les Chiefs et les Highlanders
Pour compléter la liste des club invités, on trouve une équipe des Fidji et un club du championnat japonais. 

Premier match pour la Section vendredi.

La Section Paloise a rencontré l'équipe locale de Brisbane, les Easts Rugby Union, Un match qui fait partie de l'avant tournoi officiel qui débute ce vendredi: la Section affrontera dans la journée, les Warathas de Sidney et les Chiefs néo-zélandais d'Hamilton. 

Top 14, la Section Paloise se prépare en Australie au tournoi de Brisbane

La visite de l'île de Stradbroke.

Top 14, la Section Paloise se prépare au tournoi de Brisbane en Australie


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
section paloise rugby sport top 14 béarn