Vidéo : le champion du monde de kayak slalom à Itxassou

Compétition régionale de kayak slalom à Itxassou, Pays basque ©Gabriel Bray et Emmanuel Galerne

À l'occasion du sélectif régional de canoë kayak au Pays basque le weekend dernier, les jeunes athlètes d'Itxassou ont pu rencontrer Boris Neveu, champion du monde en titre de slalom.

Les jeunes licenciés du club Ur Tipula d'Itxassou ont eu le bonheur de pouvoir se frotter aux meilleurs régionaux, lors du sélectif du 18 octobre ce weekend, seule compétition de ce niveau là au Pays basque. Un défi à domicile bienvenu, sachant que les autres manches les plus proches ont lieu à Jarnac et à Foix.

Ça fait plaisir, parce qu’on en a pas souvent, on en a qu'une comme ça chaque année. (...) Y'a la famille qui vient voir, pas mal de copains, de collègues. Ça met une petite motivation, et une pression en plus.

Edgar Paleau-Brasseur

Licencié du club Ur Tipula d'Itxassou

Le chamion du monde en titre de slalom était également présent, pour motiver les jeunes : Boris Neveu, champion en 2014 et 2021, un exemple pour les générations d'athlètes en devenir.

Quand j'étais gamin, j'avais les plus grands qui venaient, les meilleurs de l’équipe de France.

Boris Neveu

Champion du monde de kayak slalom 2014 et 2021

300 compétiteurs ont bravé les eaux vives de la Nive ce week end.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité