Pyrénées : chute mortelle d'un randonneur basque près du pic du midi d'Ossau

Un médecin basque, âgé de 58 ans et originaire de Hendaye, est décédé, samedi soir, suite à une chute près du pic du midi d’Ossau

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un médecin originaire d’Hendaye, âgé de 58 ans, est décédé samedi soir d’une chute de 80 mètres près du pic du midi d’Ossau, au dessus de Bious-Artigues.

La victime était partie en randonnée avec un ami, vendredi, pour deux jours de marche autour du Pic du Midi d’Ossau. Les deux hommes étaient bien équipés, ils pratiquaient la montagne depuis longtemps et connaissaient bien ce parcours.

Les deux randonneurs avait rejoint le lac de Bious-Artigues et le refuge d’Ayous. C’est dans la descente près du refuge de Pombie, samedi soir, vers 20 heures, que le médecin hendayais a glissé dans la neige puis chuté sur 80 mètres en contre-bas dans un canyon, où coule un torrent, selon le peloton de gendarmerie de haute montagne d'Oloron Sainte-Marie.


Son corps inanimé retrouvé dans un canyon

C'est son compagnon de randonnée qui a donné l'alerte, après avoir perdu de vue son ami depuis plus d'une heure.

Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Oloron Sainte-Marie est rapidement intervenu au sol avec l'équipe cynophile.
L’hélicoptère Dragon 64 a décollé pour repérer la victime mais les conditions météo l’ont obligé à atterrir.

Une équipe de six gendarmes est alors partie à pied avec des chiens, dans la nuit, à la recherche du médecin hendayais.
Vers 23 heures, les gendarmes ont découvert le corps inanimé du randonneur, décédé des suites traumatiques liées à sa chute. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information