Qualité de l'air en baisse en Limousin ce jeudi

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Filliot
© France 3 Limousin

Les prévisions concernant la qualité de l'air ne sont pas bonnes pour Saint-Junien, Limoges et, dans une moindre mesure, à Guéret

Selon le réseau Limair qui publie chaque jour un communiqué, la journée de jeudi pourrait être mauvaise en terme de qualité de l'air en Haute-Vienne et en Creuse : 

Deux villes sont concernées par ces prévisions en Haute-Vienne :
- Limoges tout d'abord qui bénéficierait d'un indice de 8, ce qui correspond à un niveau "mauvais". (la base d'évaluation est comprise entre 1 pour très bon et 10 pour très mauvais).
- La commune de Saint-Junien est également concernée par ce bulletin de prévisions avec un niveau annoncé à 8 également.

À noter également de mauvaises prévisions en Creuse à Guéret où la qualité de l'air s'annonce médiocre (niveau 6)

Les prévisions sont meilleures en Corrèze : À Brive et Tulle, on prévoit une qualité de l'air moyenne (niveau 5) ce jeudi. 

Selon Limair, il ne s'agit pour l'heure que de prévisions : de nouvelles données plus précises seront communiquées jeudi matin. Si ces niveaux se confirment, la situation sera alors réévaluée avec la possible mise en place de mesures de précautions pour les personnes fragiles.

À noter enfin que ces valeurs, en hausse pour jeudi, pourraient être de nouveau en baisse dès le vendredi 17 juillet.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.