Recensement : seule la Haute-Vienne voit sa population augmenter

L'INSEE a publié les chiffres du recensement de 2014. Le nombre d'habitants baisse en Corrèze et en Creuse, il augmente en Haute-Vienne. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tranquillement, la population de la Haute-Vienne augmente. En 2014, elle comptait 376 199 habitants contre 375 856 en 2013. Depuis 2009, chaque année, le nombre d'habitants a ainsi augmenté de 0,1%. Une hausse due au solde migratoire et non pas aux naissances. 

A Limoges, la population a baissé. La deuxième ville la plus peuplée de Nouvelle-Aquitaine compte 134 577 habitants, elle a perdu plus de 2000 habitants en 5 ans. En revanche, les villes périphériques comme Couzeix ou Chaptelat ont de plus en plus d'habitants. 

Moins d'habitants en Creuse et en Corrèze


La Corrèze voit sa population diminuer de 0,2% par an depuis 2009. Elle compte aujourd'hui 241 340 habitants

Baisse également dans la Creuse, la plus forte baisse des trois départements de l'ancien Limousin, -0,5%. 120 581 personnes vivaient dans le département en 2014. 

Ces deux départements ont les soldes naturels les plus bas de la Nouvelle Aquitaine : ils comptent beaucoup plus de décès que de naissances. 

La Nouvelle Aquitaine : 4ème région la plus peuplée de France


Entre 2009 et 2014, la région Nouvelle Aquitaine a gagné 170 650 habitants et compte 5 879 144 habitants, avec une hausse annuelle moyenne de 0,6%, due au solde migratoire. Un quart de la population régionale vit en Gironde. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information