Revoir notre émission spéciale « Une semaine après les attentats » à 11h

Publié le Mis à jour le

En raison de l'actualité, les magazines « La Voix est libre Hors Série » sont consacrés aux événements dramatiques du 13 novembre et à leur écho sur l'ensemble du territoire avec, en plateau, des représentants de la société civile.

L’heure est encore au recueillement et aux explications. Fort de tous les rassemblements qui se sont tenus cette semaine dans la future grande région, les antennes de France 3 Aquitaine, France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes ont souhaité donner un prolongement et rendre hommage aux 129 victimes, à leur famille, mais aussi et plus particulièrement à celles de nos régions qui ont perdu la vie vendredi dernier au Bataclan, dans un bar, dans un restaurant…



Elles sont au nombre de 6, jeunes, moins jeunes, dans la vie active ou à l'aube d'une carrière professionnelle, toutes se sont retrouvées au mauvais endroit, au mauvais moment.



Cette émission leur est dédiée.



Pour décrypter, comprendre et surtout se projeter dans l'avenir, plusieurs invités participeront à cette émission présentée par Xavier Riboulet :

- Kader Bouazza, Président du conseil régional du culte musulman de Poitou-Charentes

- Gaby N'Gadou, éducateur de quartier aux 3 cités à Poitiers

- Monseigneur Dagens, Evêque d'Angoulême, membre de l'Académie Française

- Jean-Pierre Bouchard, criminologue, spécialiste du terrorisme

- Michel Goudard, organisateur de spectacles et directeur du théâtre Fémina de Bordeaux

- Eric Charles, psychiatre au centre hospitalier Esquirol à Limoges, venu en aide au poste d’urgence médico-psychologique à l’Ecole Militaire

- Fred Weiss, ancien basketteur international, consultant

Présentation : Xavier Riboulet

Rédaction en chef : Christine Le Hesran, Xavier Riboulet et François Privat

Réalisation : Bruno Villa





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité