Les derniers sondages se suivent et confirment la même tendance. Virginie Calmels, la candidate de la Droite et des Centres pour la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes accélère dans la dernière ligne droite et arriverait en tête lors du premier tour dimanche 6 décembre.
C'est l'étude BVA publiée le 29 novembre dernier qui avait chamboulé cette campagne des régionales 2015. Jusque là, le candidat socialiste Alain Rousset était donné confortable (puis un peu moins ) vainqueur de cette élection, arrivant en tête dès le premier tour. Sa première adversaire, la candidate Les Républicains Virginie Calmels souffrant d'un déficit de notoriété politique peinait à entrer dans la campagne.
Mais l'ex-dirigeante d'Endemol, Numéricable ou Canal+ qui avoue son inexpérience en politique apprend à vitesse grand V. Viriginie Calmels a rattrapé son retard sur le président sortant et passe en première position dans les sondages pour le premier tour.
Un second tour remporté par Alain Rousset
Même si un sondage ne fait pas une élection, les différentes enquêtes n'ont pas donné Virginie Calmels vainqueur au second tour.Alain Rousset, conforté par le report des voix des autres candidats d'une Union de Gauche (Françoise Coutant pour EELV ou Olivier Dartigolles pour le Front de Gauche) s'imposerait à la tête de la future Grande Région Aquitaine.