Après dix jours de vacances, les Girondins se préparent activement. Le mois de janvier est chargé avec notamment les 32e de finale de la Coupe de France. Ils sont en stage pendant trois jours à l'Ile de Ré.
Ce n'est pas pour ses plages sauvages et ses huîtres que les Girondins ont choisi l'Ile de Ré. Les vacances sont bien finies. Sur la pelouse du stade Marcel Gaillard de Saint-Martin-de-Ré, ils sont en stage jusqu'à demain mercredi. Leur coach Jocelyn Gourvennec espère une meilleure qualité de travail :
Ça permet d'être en vase clos pour travailler, faire de la récup, avoir des soins à disposition.
Clermont ce week-end en Coupe de France, puis Guingamp en Coupe de la ligue avant trois matches de Ligue 1, janvier est plutôt chargé. Un début de phase retour très attendu par les supporters qui ne se contenteront sûrement pas d'une 10ème place au tableau final. Gourvennec le reconnaît, son équipe a dégringolé au classement en quelques semaines mais il veut rester optimiste : l'inverse peut être vrai aussi.
Après une petite séance d'une heure et demie, sans Plasil, souffrant, ni Rolan, les girondins ont regagné leur hôtel et les bienfaits de la Thalasso. L'île de Ré l'hiver, ça a aussi du bon parfois.