Circulez, il n'y a rien à voir ! Déclaration sans appel, dans les colonnes de nos confrères de la Nouvelle République, le préfet de région Didier Lallement, affirme que l'Etat respectera ses engagements, mais qu'aucun effort supplémentaire n'est prévu.
Voilà une déclaration qui va faire réagir, et qui va nourrir le sentiment de relégation en Limousin. Interviewé par le quotidien La Nouvelle République, le préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, Didier Lallement, a déclaré que l’état ne fera pas d’effort supplémentaire pour améliorer les conditions de circulations entre Limoges et Poitiers.
Le contrat de plan, rien que le contrat de plan
Sur la RN 147, le préfet, nommé dans la région en novembre 2017, a indiqué à nos confrères qu'aucune évolution n'était envisagée: "Le contrat de plan, rien que le contrat de plan. Il faut avoir des ambitions réalistes. Nous respecterons les contrats de plan Etat-Région à la lettre et cela représente déjà un effort budgétaire."
Cet axe important pour le Limousin, dont la mise en 2x2 voies est évoquée depuis 20 ans et sans cesse ajournée, va donc continuer à s’aménager au coup par coup.