RN 147 Limoges-Poitiers : pas d'effort financier exceptionnel de l'Etat

Circulez, il n'y a rien à voir ! Déclaration sans appel, dans les colonnes de nos confrères de la Nouvelle République, le préfet de région Didier Lallement, affirme que l'Etat respectera ses engagements, mais qu'aucun effort supplémentaire n'est prévu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voilà une déclaration qui va faire réagir, et qui va nourrir le sentiment de relégation en Limousin. Interviewé par le quotidien La Nouvelle République, le préfet de la région Nouvelle-Aquitaine, Didier Lallement, a déclaré que l’état ne fera pas d’effort supplémentaire pour améliorer les conditions de circulations entre Limoges et Poitiers.

 Le contrat de plan, rien que le contrat de plan


Sur la RN 147, le préfet, nommé dans la région en novembre 2017, a indiqué à nos confrères qu'aucune évolution n'était envisagée: "Le contrat de plan, rien que le contrat de plan. Il faut avoir des ambitions réalistes. Nous respecterons les contrats de plan Etat-Région à la lettre et cela représente déjà un effort budgétaire."

Cet axe important pour le Limousin, dont la mise en 2x2 voies est évoquée depuis 20 ans et sans cesse ajournée, va donc continuer à s’aménager au coup par coup. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information