Royan : l'exposition "Le Baiser" vandalisée

L'exposition "Le Baiser" à Royan (Charente Maritime) a été vandalisée les 1er et 2 août. La manifestation présente des images de couples homosexuels et de couleurs en train de s'embrasser. Elles ont été tailladées au cutter.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'exposition gratuite "Le Baiser", de Thibault Stipal, située dans le parc de Royan (Charente-Maritime), a été vandalisée le 1er et 2 août. Plusieurs photos ont été découvertes tailladées au cutter. Débutée le 10 juillet, la manifestation présente, parmi d'autres, des clichés de couples homosexuels ou de couleurs en train de s'embrasser. Thibault Stipal, artiste-concepteur de l'exposition craignait des détériorations.

Je m'attendais à des réactions mais moins violentes [...] Ce n'est en aucun cas un projet provocateur."


Le député-maire de droite, Didier Quentin, se désole d'un tel comportement et apporte son soutien à l'artiste : "je ne pense pas que le thème soit particulièrement agressif. On a vécu il y a 6 mois des attentats épouvantables et je croyais que l'heure était à l'esprit de tolérance"La municipalité espère réimprimer les photos vandalisées. Un devis est en cour de réalisation. Aucune plainte n'a été déposée.

VIDEO - Royan : l'exposition "Le Baiser" vandalisée

Lieu : Royan, le 4 août

Intervenants : 

1- 
Didier Quentin, député-maire de Royan

Reportage de Patricia Périn et Antoine Morel. Montage : Christophe Pougeas


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information