Julien Laïrle, entraîneur de Soyaux-Angoulême (Pro D2) depuis six ans, va rejoindre Bordeaux-Bègles la saison prochaine où il sera en charge des avants dans le staff managé par Christophe Urios, a-t-on appris lundi auprès du club charentais.
Julien Laïrle, 34 ans, qui était en fin de contrat au SA XV, est un technicien qui monte. En quelques années, il a permis au club charentais, pensionnaire de Fédérale 2 à son arrivée, d'accéder à la Pro D2.
A Bordeaux, il sera adjoint en charge des avants de Christophe Urios, actuel manager de Castres qui s'est engagé avec l'UBB pour les quatre prochaines saisons.
Le staff girondin sera complété par Frédéric Charrier, actuellement à Castres, qui s'occupera des trois-quarts, et de l'ancien pilier international Jean-Baptiste Poux, spécialiste de la mêlée, qui est conservé.
La saison prochaine, Soyaux-Angoulême sera dirigé par Adrien Buononato, actuel manager d'Oyonnax (Pro D2), et devrait avoir pour adjoint l'ouvreur franco-australien de l'UBB Brock James, 37 ans, qui devrait mettre un terme à sa carrière de joueur à la fin de la saison.
? Julien Laïrle sera le prochain entraîneur en charge des avants à l' @ubbrugby #FBsport
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) March 25, 2019
➡ https://t.co/tbzw8YE7P9 pic.twitter.com/Qfbn85uvT7