Le CA Brive a remporté vendredi soir son match amical face à Albi (Pro D2) sur le score de 35 à 7. Un bon résultat juste avant la reprise du TOP 14.
Après une défaite à la Rochelle (12-5), les Brivistes disputaient vendredi soir à Biars (Lot) leur deuxième et dernier match de préparation face à Albi (Pro D2).
Avec leur nouveau maillot blanc sur les épaules, les joueurs de Brive ont rapidement pris 14 points d'avance grâce à deux essais en 4 minutes de Da Ros et Galala, transformés par la suite.
Mais les pensionnaires de Pro D2 d'Albi ont réduit l'écart dans la foulée grâce à Fuchsel. Avant la pause, les Corréziens ont réussi à reprendre de l'avance grâce à un nouvel essai de Galala malgré un en-avant évident.
Rentrés aux vestiaires sur le score de 21-7, les Brivistes ont finalement remporté la rencontre 35-7, grâce à Bézy et Laranjeira qui ont tous deux aplati dans l'en-but d'Albi.
Fin du match. Score final 35-7.
— CABCLRUGBY (@CABCLRUGBY) 12 août 2016
Merci à Biars & ANDROS pour l'accueil. Quel plaisir d'être ici !#CABCLSCA #CABCL #TOP14
"Il y a eu des choses intéressantes. On a été réaliste dans l'ensemble. On a juste un petit goût d'inachevé sur le fait qu'on n'ait pas pu mettre tous les mouvements offensifs que l'on souhaitait mais ça reste un bon match de préparation" se félicite Nicolas Godignon, entraîneur du CAB.
Les choses sérieuses débutent dès samedi prochain pour les Corréziens avec un périlleux déplacement à Lyon, promu aux dents longues, à l'occasion de la première journée de TOP 14.
Le reportage de Gaelle Fauquembergue et Pierre Gauthier :
- Fabien Sanconnie, 3ème ligne du CAB
- Benjamin Lapeyre, Arrière du CAB
- Thomas Laranjeira, 3/4 centre du CAB
- Nicolas Godignon, entraîneur du CAB