Après trois jours de vote en ligne, les résultats sont tombés : Michel Macary devance Bernard Rebeyrol en Nouvelle-Aquitaine, et sa liste obtient 33 des 40 sièges.
Voici les résultats des élections régionales de la FFR, pour toutes les régions, ainsi que le détail des élus du comité directeur de la ligue Nouvelle-Aquitaine.
#ElectionsFFR : Voici le tableau complet des résultats de ces élections régionales. pic.twitter.com/j37Tun8qhw
— FF Rugby (@FFRugby) December 9, 2017
#ElectionsFFR : Voici les résultats pour la ligue de Nouvelle Aquitaine. pic.twitter.com/2LfidXH6UE
— FF Rugby (@FFRugby) 9 décembre 2017
#ElectionsFFR : Michel Macary est élu président de la ligue de Nouvelle Aquitaine. Voici la liste complète des élus. pic.twitter.com/uCsiDLM3vu
— FF Rugby (@FFRugby) 9 décembre 2017
Les élections se sont terminées ce samedi 9 décembre.
C'est donc Michel Macary, candidat périgourdin, vide-président du CAPD et proche de Bernard Laporte qui dirigera la nouvelle ligue Nouvelle-Aquitaine de rugby, déclinaison régionale de la FFR.
Bernard Rebeyrol, son adverseraire, siégera au sein du comité directeur avec six de ses colistiers.
Cette instance s'installera à Gradignan, en Gironde.
La Nouvelle-Aquitaine est la seconde région française qui compte le plus de licenciés à la FFR, avec 62 948 joueurs et joueuses de rugby.
Les pro-Laporte remportent 11 Ligues régionales sur 13
Les listes soutenues par le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte ont remporté 11 des 13 Ligues régionales nouvellement créées, sauf l'Île-de-France et la Bourgogne, selon les résultats dévoilés samedi.Fruits de la réforme territoriale imposée par l'Etat à toutes les fédérations sportives, les Ligues, qui épousent les frontières des nouvelles régions issues du redécoupage de 2015, remplacent les 27 comités territoriaux, aux découpages pas toujours en rapport avec les limites de la géographie administrative.
La FFR s'est félicitée d'une "participation record de 95,8% des voix exprimées" pour "le premier vote électronique décentralisé de l'histoire du rugby français". "C'est une première dans le sport en France", a-t-elle souligné.