Rugby : Michel Macary élu président de la ligue de Nouvelle-Aquitaine

Après trois jours de vote en ligne, les résultats sont tombés : Michel Macary devance Bernard Rebeyrol en Nouvelle-Aquitaine, et sa liste obtient 33 des 40 sièges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les résultats des élections régionales de la FFR, pour toutes les régions, ainsi que le détail des élus du comité directeur de la ligue Nouvelle-Aquitaine. 

Les élections se sont terminées ce samedi 9 décembre. 

C'est donc Michel Macary, candidat périgourdin, vide-président du CAPD et proche de Bernard Laporte qui dirigera la nouvelle ligue Nouvelle-Aquitaine de rugby, déclinaison régionale de la FFR. 

Bernard Rebeyrol, son adverseraire, siégera au sein du comité directeur avec six de ses colistiers. 

Cette instance s'installera à Gradignan, en Gironde.

La Nouvelle-Aquitaine est la seconde région française qui compte le plus de licenciés à la FFR, avec 62 948 joueurs et joueuses de rugby. 
 

Intervenants : Michel Macary, Président Ligue Nouvelle Aquitaine de Rugby, Bernard Rébeyrol Equipe : LATAILLADE Edmond, BROUSSEAU Christophe, CHAGUE Boris ©France 3 Aquitaine


 

Les pro-Laporte remportent 11 Ligues régionales sur 13
Les listes soutenues par le président de la Fédération française de rugby (FFR) Bernard Laporte ont remporté 11 des 13 Ligues régionales nouvellement créées, sauf l'Île-de-France et la Bourgogne, selon les résultats dévoilés samedi.

Fruits de la réforme territoriale imposée par l'Etat à toutes les fédérations sportives, les Ligues, qui épousent les frontières des nouvelles régions issues du redécoupage de 2015, remplacent les 27 comités territoriaux, aux découpages pas toujours en rapport avec les limites de la géographie administrative.

La FFR s'est félicitée d'une "participation record de 95,8% des voix exprimées" pour "le premier vote électronique décentralisé de l'histoire du rugby français". "C'est une première dans le sport en France", a-t-elle souligné.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information