Rugby : Patrice Collazo et Xavier Garbajosa entraîneurs du Stade Rochelais jusqu'en 2020

Vincent Merling, le président du Stade Rochelais vient d'annoncer la confirmation de Patrice Collazo et Xavier Garbajosa aux postes d'entraîneurs de l"équipe rochelaise jusqu'en 2020. Le club entend miser sur la continuité pour assurer le succès de son équipe.

Vincent Merling a annoncé que Patrice Collazo et Xavier Garbajosa seraient entraîneurs du Stade Rochelais jusqu'en 2020.
Vincent Merling a annoncé que Patrice Collazo et Xavier Garbajosa seraient entraîneurs du Stade Rochelais jusqu'en 2020. © Yann Salaün
Vincent Merling s'est félicité d'avoir vécu une saison agréable et sereine. 
Le Stade Rochelais a part ailleurs affirmé sa volonté de développer sa politique de formation avec l'objectif de "sortir des joueurs estampillés Stade Rochelais".
"Cette annonce est naturelle, tellement la vie que nous partageons avec Patrice et Xavier sur le plan sportif comme humain est en tout point de qualité", a déclaré le président Merling. "Ils vont emmener le club vers des objectifs très ambitieux. Il y a une osmose de bien faire, de continuer".


Des objectifs ambitieux 

Le Stade Rochelais occupe actuellement la 9ème place du classement de TOP 14 et ne cache pas ses ambitions pour l'an prochain en étant très actif sur le marché des transferts. En témoigne les recrutements de joueurs internationaux déjà annoncés pour la saison 2016-2017 : l'Australien Brock James, le All Black Victor Vito et l'actuel pilier de Toulon Mohammed Boughanmi.
A ces trois internationaux s'ajoute un retour, celui de Steeve Barry. Ancien joueur de La Rochelle, il est devenu cadre de l'équipe de France à VII et rejoindra l'équipe rochelaise après les jeux Olympiques.

Autre recrutement officialisé aujourd'hui, celui de l'ailier fidjien David Raïkuna qui avait déjà été joker du monde à La Rochelle.

Le reportage de Yann Salaün, Joël Bouchon et Julien Deba :
durée de la vidéo: 01 min 17
Les entraîneurs duStade Rochelais prolongés jusqu'en 2020

 

  • Patrice Collazo, bientôt 42 ans, ancien pilier international formé à Toulon et passé par Bègles, Toulouse, Paris, le Racing et Gloucester, est entraîneur depuis 2011 du Stade Rochelais qu'il a fait monter en Top 14 en 2014.
  • Xavier Garbajosa, 39 ans, ancien ailier international de Toulouse et de Bayonne, s'occupe des lignes arrières rochelaises depuis septembre 2014 en remplacement de Fabrice Ribeyrolles.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport stade rochelais