L’équipage du navire de Sea Shepherd "Steve Irwin" a filmé sa rencontre unique avec une baleine bleue et son bébé. Le navire de Paul Watson, qui a été récemment accueilli à La Rochelle, est actuellement engagé dans l’Opération Icefish 2015-16.
Le navire de Sea Shepherd est en pleine campagne de défense de l’océan austral. Il est tombé sur les deux cétacés qu'on découvre dans cette vidéo alors qu’il était à la recherche d’activités illégales en haute mer.Les baleines bleues sont les plus grands animaux n’ayant jamais existé sur Terre. Elle peuvent atteindre 30 mètres de long. Cette espèce a beaucoup souffert de la chasse commerciale à la baleine. L'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) estime que leur population a diminué d’au moins 70 % sur les trois dernières générations.
Ce déclin a incité l’UICN à classer la baleine bleue parmi les espèces en voie d’extinction. Autant dire que pouvoir filmer une mère et son bébé est devenu rare. Profitez de ces images de Sea Shepherd filmées avec un drone.