Sécurité routière : "On pose pour la pause"

Publié le Mis à jour le

Alors que la circulation des week-ends d'été s'annonce toujours particulièrement dense sur l’ensemble du pays, la sécurité routière relance son slogan d'été : "On pose pour la pause". 

Ce samedi 21 juillet, Bison futé classe la journée rouge dans tout le pays dans le sens des départs. La circulation déjà très difficile sur la rocade de Bordeaux ne s'améliore pas entre 16 heures et 22 heures. C'est l'occasion pour le gouvernement et la sécurité routière de rappeler son slogan pour l'été "On pose pour la pause".



Alors que 1 accident mortel sur 3 sur autoroute est associé à la somnolence, il est important de faire des pauses lors de longs trajets. Pour le site de la sécurité routière a imaginé un jeu. Le principe est simple. Sur la route des vacances, en voiture, à moto, au moment de la pause, prenez une photo et postez la sur Instagram. Avec le hastag #OnPosePourLaPause et la mention des comptes @routeplussure et @groupesanef, les organisateurs pourront retrouver les clichés et remettre des prix à ceux juger les meilleurs. 





Un jury sélectionnera donc 9 photos et les internautes pourront également choisir leur photo préférée. Ces 10 gagnants seront mis en avant sur les sites et les réseaux sociaux de la sécurité routière et de groupe sanef. Les auteurs des deux premières photos retenues par le jury et le lauréat du Prix des internautes remporteront 4 entrées gratuites pour le Parc Astérix, un guide Petit Futé également remis à chacun des 10 lauréats.



Une pause c'est important, Pour les petits comme pour les grands #onposepourlapause @routeplussure @groupesanef

Une publication partagée par HenGy (@henrigiey) le





Pour faire d'une pause, un instant créatif, laissez libre cours à votre créativité. Déjà plus de 1 000 mentions ont été faite sur Instagram. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité