Ségolène Royal annonce qu'elle ne sera pas candidate aux élections législatives

Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, a annoncé ce dimanche qu'elle ne serait pas candidate aux élections législatives de juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"J'ai décidé de ne pas me représenter aux élections législatives, je suis élue députée depuis 1988", a indiqué, en marge d'une visite au Salon de l'agriculture, celle qui avait été battue en 2012 à La Rochelle par Olivier Falorni  dans la première circonscription de Charente-Maritime.
Ségolène Royal avait été élue députée des Deux-Sèvres en 1988, 1993, 1997 et 2002 députée de la 2e circonscription des Deux-Sèvres, remplacée ensuite par Delphine Batho. Elle a aussi été à la tête de la région Poitou-Charentes de 2004 à 2014.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information