• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

SNCF : nombreux retards sur la ligne Bordeaux-Périgueux à cause d'une panne de signalisation

A cause de la vétusté de la ligne, la vitesse de circulation des trains est réduite à 40 km/h sur certains tronçons / © France 3 Aquitaine
A cause de la vétusté de la ligne, la vitesse de circulation des trains est réduite à 40 km/h sur certains tronçons / © France 3 Aquitaine

Depuis 7h ce matin, les usagers de la ligne Bordeaux-Périgueux doivent s'armer de patience. Des retards pouvant aller jusqu'à 1h15 touchent les trains quel que soit le sens de circulation. Un retour à la normale a eu lieu en milieu de matinée vers 10h30.

Par C.O

Les équipes de SNCF Réseau était toujours sur place à 10h pour tenter de réparer cette panne dont l'origine reste à être identifiée. Mais en attendant la circulation se fait toujours au ralenti dans les deux sens de circulation.
 


A 7h ce matin, un panne a été constatée sur un feu de signalisation à hauteur de Mussidan. Deux trains ont été partiellement supprimés. Ils reliaient Périgueux à Bordeaux, les voyageurs ont du descendre à Mussidan pour finir le trajet en bus de substitution. Six autres trains ont été touchés par cet incident avec des retards allant de 15 mn à 1h15.

A 10h30 les équipes d'SNCF réseau ont pu réparer la panne et rétablir ainsi le trafic sur la ligne.

Il y a deux jours cette même ligne avait déjà été touchée par des annulations de trains dues à une collision avec un chevreuil.

Plus d'informations cliquez ici.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les bonne résolutions à Limoges il ya 50 ans

Les + Lus