Sondage de campagne : les résultats d'une enquête IFOP - France Bleu

© F3Limousin
© F3Limousin

L'institut IFOP livre les résultats d'une étude sur les intentions de vote en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. L'échiquier évolue : le Front National est en hausse, le socialiste Alain Rousset arrive toujours en tête du second tour mais il désormais talonné par la liste LR de Virginie Calmels. 

Par Hélène Abalo

L’enquête Ifop pour France Bleu a été menée entre le 20 au 24 novembre 2015 auprès d’un échantillon de 901 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de  1 005 personnes, représentatif de la population de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.  

C'est un sondage particulier car il intervient après les attentats de Paris. Jusqu'ici largement favoris, Alain Rousset (PS- PRG) ne bénéficie plus d'une avance confortable. Au 1er tour, il fait jeu égal (28 %) avec la liste Les Républicains, UDI, Modem menée par Virginie Calmels. Le Front National, qui pointe à la troisième place est en embuscade à 25 %.  

Selon cette étude Ifop-France Bleu, le second tour reste malgré tout favorable à Alain Rousset avec une légère avance... dans le cas d'une triangulaire.  

 

Sur le même sujet

Interview de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne

Les + Lus