• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Coupe de France : victoire des Chamois Niortais contre le Stade Bordelais 0-1

Coupe de France : victoire des Chamois Niortais contre le Stade Bordelais 0-1
Intervenants : Alexandre Torres, Entraîneur Stade Bordelais-ASPTT Bordeaux ; Aliou Dembelé, Capitaine des Chamois Niortais ; Clément Janin, Attaquant Stade Bordelais-ASPTT Bordeaux ; Denis Renaud, Entraîneur des Chamois Niortais Equipe : MORIN Nicolas, LATAILLADE Edmond, ROUSSEL SAX Delphine - France 3 Aquitaine

Les Chamois Niortais (Ligue 2), grâce à un but de Ande Dona Ndoh à la 38e minute, se qualifient pour les 32e de finale de la Coupe de France face au Stade Bordelais (Nationale 2).

Par Coralie Roland

Au bilan de la première mi-temps, trois occasions franches, mais manquées, pour les joueurs du Stade Bordelais qui voulait mettre la pression sur les joueurs de Denis Renaud. 
Voici deux des premières actions qui ont mis les buts d'Alexandre Bouchard, le gardien niortais, sous tension dès la 5e minute de jeu. 
Les deux premières occasions du Stade Bordelais Football
L'équipe girondine joue contre les Chamois Niortais pour le 8e tour de la Coupe de France.
Très peu d'occasions finalement pour les Chamois Niortais, mais Romain Grange sert Jimmy Roye qui remet pour Ande Dona Ndoh, seul devant le but. Un enchainement qui permet au Camerounais de marquer à la 41e minutes le premier but de la rencontre.
But de Ande Dona Ndoh
Les commantaires sont assurés par N. Morin et F. Vetault.
Les joueurs sont rentrés aux vestiaires sur le score de 0 à 1.

Les Chamois mettent la pression

En deuxième période, Niort reprend la main et fait le forcing devant les buts bordelais. Cependant, les efforts des attaquants ne paient pas, d'autant que le gardien bordelais Thomas Valverde assure de très beaux arrêts.
Les Chamois Niortais très offensifs en début de 2e mi-temps
Les commentaires sont assurés par N. Morin et F. Vetault.
Il n'y aura pas d'autres buts marqués durant la deuxième période. Les Chamois Niortais sont donc qualifiés pour les 32e de finale de la Coupe de France.

Réactions après le coup de sifflet final

Au micro d'Edmond Lataillade pour France 3 Nouvelle-Aquitaine, Denis Renaud, l'entraîneur des Chamois Niortais a dit avoir vu "un match très sérieux, très appliqué. La qualification [lui] paraît logique."
Pour sa part, Gérard Roland, le capitaine du Stade Bordelais n'a pas caché sa "grosse déception". "On s'est contenté de bien défendre mais à la première occasion, ils ont marqué. ils ont une meilleure maîtrise technique. On va maintenant se concentrer sur le championnat, pour que l'équipe se maintienne en Nationale 2."

Ne manquez pas demain dans vos éditions de France 3 Poitou-Charentes et de France 3 Aquitaine le compte-rendu en images de cette rencontre 

A lire aussi

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus