Stade Bordelais / Chamois Niortais : un match à suivre en direct sur na.france3.fr

Publié le Mis à jour le
Écrit par F. Vetault / C. Roland

Le 8e tour de la Coupe de France opposait ce samedi le Stade Bordelais ASPTT Football (National 2) aux Chamois Niort (Ligue 2).
Les Lions face aux Chamois, c'était à voir en direct et uniquement sur le site de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Nous étions en direct du stade Sainte-Germaine au Bouscat (Gironde) pour vous faire vivre 90 minutes de football entre les pensionnaires de Nationale 2 et ceux de Ligue 2. Les Chamois niortais se sont imposés 0 à 1 sur le Stade Bordelais.
La rencontre était commentée en direct par Nicolas Morin (France 3 Aquitaine) et Freddy Vetault (France 3 Poitou-Charentes).

Amateurs de football, inutile de chercher sur une chaîne ou un site payant le match entre les Bordelais et les Niortais, c'est sur votre chaîne régionale que vous le trouvez. Plus précisément sur le site na.france3.fr, qui compile toute l'actu des antennes régionales de France 3 Aquitaine, France 3 Limousin et France 3 Poitou-Charentes.
 

Les équipes en Coupe de France

  • Stade Bordelais ASPTT Football
Le 11 novembre pour le 7e tour, les joueurs du Stade Bordelais se sont imposés 0-2 face à l'équipe de Bayonne. 
Lors de leur meilleur parcours en Coupe de France (c'était en 2013), les Lions du Stade Bordelais avaient éliminé Niort au 8e tour. Hasard du tirage au sort, ils avaient ensuite rencontré et battu l'équipe de Carquefou en 32e de finale, une équipe entraînée à l'époque par Denis Renaud, l'actuel entraîneur du CNFC. Leur progression s'est alors arrêtée en 16e de finale face au RC Lens.

  • Chamois Niortais Football Club
Les Chamois ne sont entrés qu'au tour précédent dans la Coupe de France. Le 11 novembre dernier, ils ont battus l'équipe de Tournefeuille 1 à 5
Les supporters des Chamois Niortais se souviennent que lors de la précédente édition les Deux-Sévriens avaient atteint les 8e de finale, battus par le PSG 0-2 le 1er mars dernier.