Ce magazine est consacré à Sylvain Cazenave, pionnier en France de la photographie de surf et de vagues.
Sur le spot de la Côte des Basques à Biarritz, il a eu "LA révélation". Debout sur sa planche, il a décidé de faire de sa vie un trip surf permanent. Mais un dilemme s'est rapidement posé : surfer les plus belles vagues du monde ? Ou les photographier ?
Reporter autodidacte, il a choisi d'immortaliser ces endroits fabuleux, de la Californie à Hawai en passant par l'Australie. Et leurs dieux des vagues, comme un certain Laird Hamilton qui, un jour de 1993, l'entraînera sur le North Shore à Hawai, en surf tracté, pour une session photo dans des vagues de 7 mètres.
Un cliché historique qui lancera définitivement la carrière de Sylvain, après des années de balbutiements. Et consacrera enfin ce pionner français de la photo de glisse.
Ses amis, Peter Wilson (photographe australien), René Bégué (l'un des tontons surfeurs), Antoine Delpéro (champion du monde de longboard), Peyo Lizarazu (surfeur de l'extrême immortalisé sur la vague de Belharra) témoignent de cette passion qui ne faiblit pas.
Publié dans les plus grands magazines de surf planétaires, Sylvain Cazenave ne se lasse toujours pas de ce métier passionnant. Il va entamer sa 32ème saison de surf à Hawai. Un record !