Les nouveaux TGV sont entrés dans la gare Saint-Jean de Bordeaux pour la première fois hier dimanche. A l'arrivée, on notait un bon accueil des usagers qui apprécient le confort et la modernité de ces nouvelles rames plus spacieuses. Reportage.
Les premiers voyageurs sont sortis avec un grand sourire du TGV devant une forêt de caméras et de micros. Leur rame s'appelle Océane et elle leur a visiblement donné satisfaction. Ces nouvelles rames sont bourrées de technologies et il est désormais possible d'accèder à de la 4G et à du Wiifi gratuit.Autre nouvelle possibilitées pour les usagers : faire tourner leur fauteuil pour s'asseoir dans le sens de la marche ou encore installer un petit salon pour favoriser les réunions de travail à plusieurs pendant les trajets. Bref, les designers ont conçu des espaces modulables en fonction des envies des utilisateurs.
Les nouveaux wagons sont conçus sur deux étages et c'est dans un vrai confort que les passagers vont parcourir le trajet Paris/Bordeaux en un peu plus de 2 heures. La LGV ouvrira ses voies à Océane le 2 juillet prochain.