Top 14 : Bordeaux-Bègles s'impose face à Brive 29 à 10

Dans ce derby néo-aquitain, le CAB a raté sa seconde mi-temps sur la pelouse de l’Union Bordeaux Bègles.

Le match commence mal pour les brivistes : ils multiplient les fautes. Les girondins s’empressent de les sanctionner, l’UBB passe 3 pénalités en 5 minutes et mène rapidement 9 à 0.

Le CAB ne se laisse pourtant pas faire. Après un contre, Tuicuvu conclut un bel effort collectif par un magnifique essai. Avec en plus une pénalité de Laranjeira, les brivistes mènent à la pause 10 à 9.

Changement de scénario

Mais du côté briviste, le compteur va rester bloqué : au retour des vestiaires, les girondins reprennent les choses en main.

Mori marque immédiatement le premier essai de son équipe. Brive est ensuite sanctionné d’un carton jaune, et les bordelais profitent de leur supériorité numérique pour alourdir le score par Lam.

Un dernier essai est ajouté par Lam en fin de partie. Insuffisant pour obtenir un bonus, mais l’UBB s’impose tout de même très logiquement.

L'UBB remonte ainsi à la 2eme place du Top 14, Brive occupe la 4eme place. Le prochain match de l'UBB aura lieu à Lyon le 2 octobre, date à laquelle Brive recevra le Stade Français.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport ca brive union bordeaux-bègles