Top 14 : Pau, Agen, Bordeaux-Bègles en quête d'une victoire à l'extérieur pour cette 11e journée

Mauricio Reggiardo, actuel manager du SU Agen entraînera Castres la saison prochaine / © NICOLAS TUCAT / AFP
Mauricio Reggiardo, actuel manager du SU Agen entraînera Castres la saison prochaine / © NICOLAS TUCAT / AFP

Pau à Lyon, Agen à Castres, l'UBB à Perpignan. Nos 3 équipes se déplacent, pour la 11e journée du Top 14. L'UBB rêve d'une première victoire à l'extérieur, Pau pourrait se hisser vers le haut du tableau. Mauricio Reggiardo, le manager d'Agen, retrouve Castres qu'il entraînera la saison prochaine 

Par Hélène Chauwin avec l'AFP

Samedi à 18h : Lyon-Pau

Pau (10e) se déplace à Lyon (8e). Les Lyonnais sortent d'une lourde défaite contre Clermont (31-11). ils espèrent rebondir à domicile, où ils restent invaincus, afin de retrouver une place parmi les six premiers. Un objectif a priori hors d'atteinte pour la Section, modeste 10e. Et pourtant !  la saison passée, les Béarnais occupaient la même place après 10 journées avant d'accélérer en deuxième partie de saison dans le Top 6 pour finalement échouer de peu à se qualifier. Un exploit sur les bords du Rhône leur ouvrirait les portes du haut de tableau.
    
Samedi à 18h Castres-Agen

Mission ardue pour Agen (13e) qui affronte Castres (6e) à l'extérieur.
Pourtant, le CO se méfie à raison du SUA, qui avait failli lui jouer un mauvais tour l'an passé en inscrivant 3 essais en 6 minutes au retour des vestiaires. Mené 21-28, le futur champion de France s'en était sorti au terme d'une seconde période complètement folle (43-28). Ce sera une rencontre un peu spéciale pour Mauricio Reggiardo, le manager argentin d'Agen qui sera la saison prochaine celui de Castres, où il a effectué l'essentiel de sa carrière de joueur et qu'il a déjà entraîné par deux fois (2007 et 2015).
" "je suis né en Argentine, mais l'homme (que je suis) est né à Castres" a-t-il déclaré à nos confrères de France Bleu Occitanie
  
 
  
Dimanche à 12h30 : Perpignan-UBB

L'UBB (7e) se déplace à Perpignan (14e). Or, le club girondin n'a pas encore réussi à s'imposer à l'extérieur, s'inclinant chez les mal classés que sont Agen (22-17) et Grenoble (28-25). Et sa dernière sortie à Toulouse a viré à la correction (40-0), fatale à Rory Teague, remplacé par l'intérimaire Joe Worsley.
L'Usap va-t-elle en profiter pour arrêter de creuser sa tombe? Le tableau de bord des Sang et Or est toujours aussi noir (10 défaites en autant de matches) alors que la fin de la phase aller approche. 

    

Sur le même sujet

Les + Lus