Les hommes de Raphaël Ibanez se sont inclinés face à Toulon. Les Girondins ont joué une grande partie du match en infériorité numérique après l'expulsion de Luke Braid.
Toulon s'est imposé contre Bordeaux-Bègles (37-10) ce dimanche en clôture de la 13e journée du Top 14, et profite de son bonus offensif pour remonter à la 3e place au classement, devant La Rochelle tenue en échec par le Racing samedi.Les Toulonnais repassent également devant leurs adversaires du jour, qui reculent à la 6e place au classement.
Les hommes de Raphaël Ibanez ont été réduits à quatorze : Braid, coupable d'avoir marché sur le visage de Gorgodze, a logiquement été expulsé à la 22e minute, laissant ses coéquipiers en infériorité numérique pendant près d'une heure.
Défaite à Mayol où l'@UBBrugby a joué près de 60 min en infériorité numérique.. Place à la @ChampionsCup et un A/R avec les @ExeterChiefs ! pic.twitter.com/euE8uY5cGL
— UBB Rugby (@UBBrugby) 4 décembre 2016
Sûr de leur jeu, maîtres de leur rugby, les coéquipiers de Guilhem Guirado sont allés décrocher le bonus offensif à la 71e minute.
Les essais toulonnais ont été inscrits par l'ailier sud-africain Bryan Habana (20), l'ouvreur Pierre Bernard (33), le troisième ligne australien Liam Gill (59), le centre australien James O'Connor (71) et l'arrière gallois Leigh Halfpenny (76).
Titulaire après la blessure de Trinh-Duc avec le XV de France, Pierre Bernard, a réalisé sa meilleure performance de la saison.