Cet article date de plus de 3 ans

Top 14 : l'UBB et La Section s'affrontent ce soir

La rencontre préuve à 19h opposrea deux clubs aquitains bien décidés à s'offrir un petit cadeau pour Noël. Et les Palois vont arriver sur le terrain avec l'envie de prendre enfin leur revanche.

© IROZ GAIZKA / AFP
L'UBB est clairement la bête noire de la Section depuis deux saisons et notamment avec un match aller qui ne leur avait, une fois de plus, pas été favorable. La rencontre s'annonce donc compliquée pour les Béarnais qui sortent d'une parenthèse européenne de deux semaines et qui seront privés de Smith ce soir.

"C'est une équipe qui est venue nous battre deux fois à domicile ces deux dernières années. On l'a un peu en travers. J'espère qu'on relèvera le défi correctement. ils ont des joueurs puissants et sont capables de mettre beaucoup de vitesse dans le jeu. ils sont difficiles à jouer, ça sera à nous de s'adapter", concède Thibault Daubagna le demi de mêlée Section Paloise.


La Section est 11e au classement, Bordeaux 6e. La Section Paloise a clairement besoin de points pour ne pas atterrir dans les bas fonds du classement. Pour l'instant c'est l'Aviron Bayonnais, un autre club aquitain, qui est la lanterne rouge de ce Top 14. L'UBB de son côté sort d'une belle victoire face à Exeter. Les rugbymen bordelais se sont imposés 13 à 7 face aux Chiefs. La 1e victoire sur les terres anglaises dans l'histoire du club. En revanche côté championnat c'est plus compliqué. Les Bordelais ont essuyé des défaites notamment celle contre Toulon au début du mois. Ce soir ils joueront sans Nans Ducuing, il a été suspendu deux semaines suite à son carton rouge lors de la rencontre contre Exeter.

La composition des équipes

Bordeaux-Bègles: Buttin - Ashley-Cooper, Spence, Rey, Connor - (o) Hickey, (m) Serin - Chalmers, Goujon, Braid - Cazeaux, L. Jones - Cobilas,
Avei, S. Taofifenua
Pau: Malié - Pourailly, Taylor, Vatubua, Ratuvou - (o) Slade, (m) Daubagna - S. Armitage, Coughlan, Mowen - Pierre, Tutaia - Charlet, Lespiaucq, Moïse
Remplaçants
Bordeaux-Bègles: Maynadier, Kitshoff, Be. Botha, Madaule, Lesgourgues, Beauxis, Lonca, Poux
Pau: Bianchin, MacKintosh, Metz, Butler, Ramsay, Fumat, Teutau, Hamadache

© http://www.lnr.fr/


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
top 14 rugby sport section paloise union bordeaux-bègles