• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Top 14,13è journée: pas de cadeau pour la Section Paloise à Montpellier

© François Busson France 3
© François Busson France 3

13è journée du Top 14, la Section Paloise se déplace à Montpellier.
Après la défaite contre La Rochelle, Pau cherchera à se rassurer. L'objectif: ne pas revenir bredouille de l'Hérault. Montpellier alignera de son côté sa meilleure équipe.

Par François Busson

la Section Paloise face à ses responsabilités.

Depuis plus de deux mois et la victoire contre Perpignan 12 à 09, la Section Paloise n'a pas gagné de match en Top 14. Une situation qui a précipité le club en bas du classement, à la 11è place avec Grenoble.

Les Palois n'ont pourtant pas perdu leur envie de jouer. Ainsi, samedi dernier contre La Rochelle, défaite 28 à 23, la Section a montré, lors de la première période, une domination digne d'un ténor du classement. Hélas, la deuxième mi-temps donnera un visage plus en correspondance avec le jeu affiché depuis plusieurs semaines, à savoir une défense en difficulté et une attaque en manque de réussite. Autre point noir, les fautes de main ou de pied qui ont coûté très cher contre les maritimes. 

Aujourd'hui, la Section Paloise est dans une obligation de résultat pour éviter de mettre en difficulté tout le club, staff et joueurs compris. Le manager Simon Mannix affiche pourtant de l'optimisme au regard de la qualité des entraînements produits par le groupe.  Cette semaine encore lors de la conférence de presse, il précisait même:

                                             on joue le meilleur jeu à l'entraînement que j'ai vu depuis que je suis ici. 

Une équipe remaniée pour aller à Montpellier.

Cette fin décembre a vu le retour de plusieurs joueurs importants: devant, Quentin Lespiaucq s'est aligné avec l'équipe en opposition contre les titulaires et derrière, deux joueurs, Tom Taylor et Jesse Mogg, ont intégré le groupe du déplacement dans l'Hérault.
Le buteur néo-zélandais Tom Taylor, est enfin remis de son problème aux adducteurs; l'arrière australien Jesse Mogg a été victime d'une fracture de fatigue, il retrouvera pour l'occasion son ancien club de Montpellier. 

Les Palois, 11è du classement avec Grenoble, ne comptent plus que deux points d'avance sur Agen. Ces trois équipes seront en déplacement ce week-end: Grenoble au Stade français et Agen à Lyon auront face à eux deux équipes du haut de tableau. De son côté, la Section retrouvera un groupe héraultais en difficulté sur ses terres, le Mhrc a en effet déjà concédé trois défaites sur son terrain. Montpellier est 9 è du Top 14 juste devant Toulon. Pour ce match, Montpellier pourra compter sur son ailier Nemani Nadolo, de retour après 3 mois d'absence et une opération au genou.

Le reportage: Images, Catherine Pipard, textes, François Busson, montage, Charles Rabréaud.


 

Top 14, 13è journée, pas de cadeau pour la Section Paloise à Montpellier




 

Sur le même sujet

L'ancien hôpital de Lusignan vendu aux enchères pour 55 100 euros

Les + Lus