L'avocat de Ségolène Royal vient d'envoyer une lettre qui ne laisse planer aucun doute sur les intentions de la ministre dans la polémique qui l'oppose à Alain Rousset. Une guerre ouverte, comme le racontent nos confrères du Canard Enchaîné dans leur numéro qui sort ce mercredi.
Ils ne passeront sans doute pas leurs prochaines vacances ensemble. Déjà mauvaises depuis longtemps, les relations entre Ségolène Royal et Alain Rousset risquent maintenant de basculer sur le terrain judiciaire.Raison de la polémique : les chiffres de la "dérive financière" de l'ex-Poitou-Charentes annoncés par la tête du nouvel exécutif régional. Alors que les équipes d'Alain Rousset citent un montant de quasiment 132 millions d'euros de factures impayées, l'avocat de Ségolène Royal demande qu'on lui adresse "sans délai une copie des documents sur lesquels ces allégations sont fondées."
Pour parfaire sa démonstration, la ministre de l'Ecologie joint les données extraites d'un rapport de la Chambre régionale des Comptes : des chiffres qui semblent en contradiction avec ceux avancés par Alain Rousset. Mieux, l'avocat de la ministre remet en cause le niveau d'endettement et de fiscalité de l'ancienne région Aquitaine sur le thème "on ne donne pas de leçons aux autres quand on est incapable de maîtriser son propre budget".
Voilà un cran de plus dans cette polémique qui n'en finit pas de rebondir. Ségolène Royal a annoncé plusieurs fois qu'elle porterait plainte pour diffamation contre Alain Rousset s'il continuait à mettre en cause sa gestion de l'ex-Poitou-Charentes.