Tour du Limousin : le Colombien Fernando Gaviria remporte la 2ème étape

Il remporte une victoire le jour de ses 26 ans : le Colombien Fernando Gaviria a franchi le premier la ligne d'arrivée à Saint-Estèphe en Dordogne, à l'issue des 174 kilomètres qui séparaient les coureurs du départ sur la base départementale de Rouffiac. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'issue d'un parcours relativement plat, à l'exception de la côte de Nontron-la-Manganèse, classée en 2ème catégorie, à neuf kilomètres de l'arrivée, le Colombien Fernando Gaviria ((UAE Emirates) monte sur la première marche du podium de cette 2ème étape, suivi du Suisse Joël Suter (Bingoal - Wallonie-Bruxelles), et du Français Kevin Ledanois (Arkéa Samsic)
 


A l'issue de cette deuxième étape du 53ème Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine 2020, Joël Suter prend le maillot jaune des épaules de l'italien Luca Wackermann. Avec le même temps total, mais départagé aux places. 
 

Fernando Gaviria

Le Colombien Fernando Gaviria a attaqué à quelques kilomètres de l'arrivée, et s'est imposé devant ses six compagnons d'échappée. C'est sa 5ème victoire cette saison sur le world tour, alors qu'il a été le premier coureur de renom touché par le Covid-19 fin février.

En 2019, il s'était classé 2ème aux trois jours de La Panne. 

La 3ème étape se déroule demain jeudi 20 août en Corrèze. 178 kilomètres entre Ussac et Chamberet, avec le plus grand dénivelé positif de ce 53ème tour du Limousin.