Tour du Limousin : le Colombien Fernando Gaviria remporte la 2ème étape

Il remporte une victoire le jour de ses 26 ans : le Colombien Fernando Gaviria a franchi le premier la ligne d'arrivée à Saint-Estèphe en Dordogne, à l'issue des 174 kilomètres qui séparaient les coureurs du départ sur la base départementale de Rouffiac. 

A l'issue d'un parcours relativement plat, à l'exception de la côte de Nontron-la-Manganèse, classée en 2ème catégorie, à neuf kilomètres de l'arrivée, le Colombien Fernando Gaviria ((UAE Emirates) monte sur la première marche du podium de cette 2ème étape, suivi du Suisse Joël Suter (Bingoal - Wallonie-Bruxelles), et du Français Kevin Ledanois (Arkéa Samsic)
 


A l'issue de cette deuxième étape du 53ème Tour du Limousin Nouvelle-Aquitaine 2020, Joël Suter prend le maillot jaune des épaules de l'italien Luca Wackermann. Avec le même temps total, mais départagé aux places. 
 

Fernando Gaviria

Le Colombien Fernando Gaviria a attaqué à quelques kilomètres de l'arrivée, et s'est imposé devant ses six compagnons d'échappée. C'est sa 5ème victoire cette saison sur le world tour, alors qu'il a été le premier coureur de renom touché par le Covid-19 fin février.

En 2019, il s'était classé 2ème aux trois jours de La Panne. 

La 3ème étape se déroule demain jeudi 20 août en Corrèze. 178 kilomètres entre Ussac et Chamberet, avec le plus grand dénivelé positif de ce 53ème tour du Limousin. 
 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité