Tour du Limousin : le coureur belge Jasper Philipsen gagne au sprint la 3e étape

 A l'issue d'un sprint endiablé, Jasper Philipsen a passé en premier la ligne d'arrivée à Chamberet en Corrèze dans cette 3e étape du Tour du Limousin 2020 ce jeudi 20 août. Il devance Jake Stewart et Benjamin Declercq. 4e et dernière étape demain lac de Saint-Pardoux/Limoges.

Beaucoup d'attaques lors de cette étape Ussac/Chamberet avant l'arrivée après 177,9 km de course et le plus grand dénivelé de ce Tour du Limousin. Une journée difficile sous une chaleur écrasante pour tous les compétiteurs. A quelques kilomètres de Chamberet, un groupe de près de 25 coureurs s'est détaché.
 

Jasper Philipsen impérial


Avec un faux plat et un vent de face, le coureur belge Jasper Philipsen (UAE Team Emirates) l'emporte au finish. Il devance Jake Stewart (Groupama-FDJ) et Benjamin Declercq (Team Arkéa - Samsic).

Le classement général est remanié, en 1ère place, on retrouve l'Italien Luca Wackermann (Vini Zabu - KTM) qui récupère le maillot jaune endossé à l'issue de la 1ère étape de lundi. Wackermann dispose de 5 secondes d'avance sur le 2e Jake Stewart (Groupama- FDJ), en 3e position, le Français Kévin Ledanois (Team Arkéa - Samsic).4e et dernière étape demain vendredi 20 août avec un départ au lac de Saint-Pardoux et un finish à Limoges. Quelques 167 km et 3 belles côtes au compteur dont celle de La Sablonnade à 7,40%.