• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tour du Poitou-Charentes : les noms des premiers engagés dévoilés

Tony Gallopin sur le Tour de France 2019 / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Tony Gallopin sur le Tour de France 2019 / © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Du 27 au 30 août prochain, les coureurs sillonneront les routes de la région dans le but de succéder à Arnaud Démarre. Une liste avec les noms de certains participants a été dévoilée. 

Par Valériane Gouban

Tony Gallopin ou encore Yoann Offredo seront au départ du Tour du Poitou-Charentes. Le top départ de la 33e édition sera donné dans quelques jours et la liste des participants commence à s’étoffer.

126 coureurs au départ

Au total 126 coureurs sont annoncés au départ du tour. Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) en fera parti. Le cycliste a décroché cette année une deuxième place lors de la septième étape du Giro. Il a également participé au Tour de France où il a terminé 56e au classement général.
De son côté Total Direct Énergie alignera entre autre Niki Terpstra et Thomas Boudat. Sur la ligne de départ les fans de cyclisme retrouveront aussi Rudy Molard l’équipier de Thibaut Pinot lors du tour. Pour le moment, le tenant du titre Arnaud Démare n'est pas annoncé dans l'équipe Groupama-FDJ. 

Yoann Paillot sera aussi au départ

L’équipe Cofidis comptera sur son sprinteur Christophe Laporte. Il retrouvera sur le TPC Yoann Offredo (Wanty-Gobert Cycling Team), l’un de ses compagnons d’échappées sur le tour.

Du côté des locaux, Yoann Paillot, le natif d’Angoulême sera sur la ligne de départ du Tour du Poitou-Charentes le 27 août à Niort. La liste complète des 126 coureurs devraient être dévoilée dans les prochains jours.
 

Voir ici la liste (provisoire) des engagés sur le site internet du Tour du Poitou-Charentes.

France 3 .NoA en DIRECT du Tour du Poitou-Charentes

La rédaction et les techniciens de France 3 Poitou-Charentes se mobilisent et vous proposent une couverture intégrale de cet évènement sportif.

Chaque jour, nous vous offrirons une retransmission, en direct, de la course, sur votre chaine régionale .NoA. Nos journalistes et consultants seront en immersion, au cœur de la course afin de vous faire vivre cette rencontre cycliste régionale.

Retrouvez dès la fin de la course, le résumé complet de l’étape du jour sur notre site internet et nos réseaux sociaux. Nous vous proposerons aussi des images inédites des étapes.

Comment recevoir .NoA ? (cliquez ici)

Sur le même sujet

Bayonne se barricade avant le sommet du G7 à Biarritz

Les + Lus