Les villes-étapes du prochain Tour Poitou-Charentes sont connues. Quatre jours, cinq étapes : la course partira de Jonzac le 21 août et traversera les quatre départements pour s’achever comme le veut la tradition à Poitiers le 24 août.
Une nouveauté et de taille pour cette 32e édition, c’est le changement de nom officiel de la compétition, notamment auprès de l’Union Cycliste International. Nous pourrons désormais parler du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine, du nom de son partenaire titre la Région Nouvelle-Aquitaine comme le précise l’organisation dans son communiqué.
Voici, dans les grandes lignes, le tracé du Tour Poitou-Charentes en 2018 :
- Mardi 21 août 2018 : départ de Jonzac (17) et arrivée à Cognac (16)
- Mercredi 22 août 2018 : départ de Segonzac (16) et arrivée à Melle (79)
- Jeudi 23 août 2018 : une journée sur le territoire de la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou (86) avec le matin, une étape entre Gencay et Couhé et l’après-midi, un contre-la-montre au départ de Champagné-Saint-Hilaire pour une arrivée à Couhé.
- Vendredi 24 août 2018 : départ de Brioux-sur-Boutonne (79) et arrivée à Poitiers (86)
Pour plus d’informations, le parcours complet et la liste des équipes participantes, il faudra attendre la fin du mois d’avril ou le début du mois de mai et la présentation officielle du TPC.