Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine2021 : Thibaut Pinot est "en bonne condition pour cette course"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olfa Ayed
Thibaut Pinot de retour sur le Tour Poitou-Charentes 2021 dès mardi 24 août.
Thibaut Pinot de retour sur le Tour Poitou-Charentes 2021 dès mardi 24 août. © France Télévisions

Mardi 24 août 2021 marque le début de la 35e édition du Tour Poitou–Charentes en Nouvelle-Aquitaine. De retour après une blessure au dos et le Tour du Limousin, Thibaut Pinot se dit prêt pour cette course.

Il est l’un des cyclistes préférés des Français, troisième du Tour de France en 2014 et meilleur jeune de la course, Thibaut Pinot est de retour pour la 35e édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. Après une blessure au dos qui a nécessité un arrêt pendant plusieurs mois et le Tour du Limousin, le cycliste se dit prêt pour la compétition : "Je pense avoir bien récupéré et être en bonne condition pour cette course", déclare-t-il au micro de France 3 Poitou-Charentes.

Une course qui démarre mardi 24 août 2021 et jusqu’au 27 août, et où il espère marquer le chrono : "C’est l’objectif de cet été sur le contre-la-montre. Il y a un très beau chrono, on n’a pas l’habitude d’en avoir beaucoup en France", annonce celui qui en a été champion de France en 2016. "J’aurais vraiment envie d’y être." Thibaut Pinot révèle son envie d’aller plus loin. "C’est une course de préparation idéale car j'ai des projets pour la suite. Cette course va me permettre de monter en pression pour la fin de saison", déclare-t-il.

La course et ses arrivées, à suivre en direct sur la chaîne NoA

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.