Mardi 24 août 2021 marque le début de la 35e édition du Tour Poitou–Charentes en Nouvelle-Aquitaine. De retour après une blessure au dos et le Tour du Limousin, Thibaut Pinot se dit prêt pour cette course.
Il est l’un des cyclistes préférés des Français, troisième du Tour de France en 2014 et meilleur jeune de la course, Thibaut Pinot est de retour pour la 35e édition du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. Après une blessure au dos qui a nécessité un arrêt pendant plusieurs mois et le Tour du Limousin, le cycliste se dit prêt pour la compétition : "Je pense avoir bien récupéré et être en bonne condition pour cette course", déclare-t-il au micro de France 3 Poitou-Charentes.
Tour du Poitou-Charentes : "Je pense avoir bien récupéré", annonce Thibaut Pinot
— France 3 Poitou-Charentes (@F3PoitouChtes) August 23, 2021
Suivez toutes les arrivées en direct sur la chaîne NoA
►https://t.co/bYmMF5vbRehttps://t.co/nhaHebxswm via @YouTube
Une course qui démarre mardi 24 août 2021 et jusqu’au 27 août, et où il espère marquer le chrono : "C’est l’objectif de cet été sur le contre-la-montre. Il y a un très beau chrono, on n’a pas l’habitude d’en avoir beaucoup en France", annonce celui qui en a été champion de France en 2016. "J’aurais vraiment envie d’y être." Thibaut Pinot révèle son envie d’aller plus loin. "C’est une course de préparation idéale car j'ai des projets pour la suite. Cette course va me permettre de monter en pression pour la fin de saison", déclare-t-il.
La course et ses arrivées, à suivre en direct sur la chaîne NoA.