Tournoi Nouvelle-Aquitaine : Le Limoges CSP l'emporte 89 à 70 face à Pau

© France 3 Limousin
© France 3 Limousin

La petite finale du Tournoi Nouvelle-Aquitaine se jouait ce dimanche 9 septembre. Le Limoges CSP jouait contre Pau, son meilleur ennemi. La finale se déroulait en soirée, entre Boulazac et Poitiers. Les Limougeauds terminent donc à la troisième place.
 

Par Elina Weil

La petite finale a vu le CSP jouer contre Pau-Orthez, son ennemi de toujours. Dans ce choc, les Limougeauds l'ont emporté 89 à 70 et ont rassuré leurs supporters avant le début du Championnat prévu le 22 septembre.

Malgré deux premiers quarts-temps difficiles, le match a montré l'envie des joueurs de mettre de l'énergie sur le terrain et a mis les supporters en confiance. 

" Tous les gars mouillent le maillot, ça fait plaisir à voir. Il y a un bon recrutement cette saison… "

" On sent clairement que c’est une équipe neuve, Des automatismes doivent venir, il y a certainement du travail, mais on sent qu’il y a la volonté, on est plein d’espoir… " (des supporters)

Le début de ce match contre Pau avait pourtant de quoi donner des sueurs froides. Menés 24 à 19, les Limougeauds rebondissent dès le deuxième quart-temps. Ils se montrent ensuite de plus en plus offensifs jusqu'au score final 89 à 70. Les joueurs sont retournés confiants aux vestiaires.

Damien Larribau, Meneur - Limoges CSP : " Si on continue à monter en intensité, ça va être une bonne saison… "

Côté banc, le coach reste plus prudent.

Kyle Milling, Entraîneur, Limoges CSP

" L’entraîneur n’est jamais confiant. On ne maîtrise pas l’adversaire, les joueurs blessés... Il faudra voir dans un ou deux mois le vrai niveau de l’équipe…"

Le tournoi se déroulait au Palais des Sports de Beaublanc. Quatre équipes participaient : Limoges, Pau-Orthez, Poitiers et Boulazac. La finale a vu s'affronter Boulazac et Poitiers. Les Poitevins, seule équipe de Pro B, se sont imposés de justesse 72 à 70.

L'équipe du CSP pourra conforter ses atouts dès le 22 septembre à Antibes, lors du premier match du Championnat.

Le Palais des Sports de Beaublanc vibrera aussi le 3 décembre. L'équipe de France de basket y disputera un match de qualification de la Coupe du monde contre la Bulgarie. L'équipe tricolore masculine n'a plus disputé de match dans cette salle depuis dix ans. La Fédération Française en a décidé ainsi pour rendre hommage à Fréderic Forte, Président du Limoges CSP de 2004 à 2017, décédé le 31 décembre 2017.
 
Le Limoges CSP l'a emporté 89 à 70 face à Pau Orthez et a rassuré ses supporters pour la saison à venir.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le musée de la Médecine de Hautefort (24)

Les + Lus