Le Limoges CSP organise les 8 et 9 septembre 2018 à Beaublanc, un tournoi de pré-saison avec les autres clubs professionnels de Nouvelle-Aquitaine : Poitiers, Boulazac et Pau-Lacq-Orthez. C'est la 2e édition de ce tournoi.
Ce sera le premier match 2018/2019 du Limoges CSP à Beaublanc. Samedi 8 septembre, l'équipe va affronter le Boulazac Basket Dordogne à l'occasion du trophée Nouvelle-Aquitaine. Il s'agit d'un tournoi qui rassemble les 4 clubs professionnels de la région.
En cas de victoire, le CSP affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale entre l'Élan Béarnais et le Poitiers Basket 86. Pour l'entraîneur Kyle Milling, ce tournoi n'est pas forcément une priorité...
Le groupe travaille bien, ils ont tous un bon état d'esprit, mais le vrai test ce sera le début du championnat (Jeep Élite) car le vrai test pour une équipe, c'est dans l'adversité, dans les moments difficiles que nous aurons dans la saison. C'est là que l'on verra le vrai visage de l'équipe.
Une saison de championnat qui débutera le 22 septembre avec un déplacement à Antibes avec de nouvelles tenues pour les joueurs limougeauds. Le club les a dévoilées sur les réseaux sociaux. Des tenues fournies par la Big Sports, société fondée par Frédéric Weis, l'ancien pivot international.
Limoges CSP - Tenues officielles JeepElite - 2018/2019
— Limoges CSP (@limogescsp) 6 septembre 2018
Plus qu'un club, une nation ! #CSPnationpic.twitter.com/9JAn1QfT31